Association humanitaire pour la reconstruction de zones défavorisées et sinistrées

Pour cette année 2016, nous partons au Népal pour la reconstruction d'écoles suite aux tremblements de terre

Dans ce site internet, vous pourrez suivre toutes les informations nécessaires pour comprendre Rock’n Wood.
Vous y trouverez une présentation, les fondateurs, la grande équipe, comment Rock’n Wood prévoit son projet, ses objectifs et le budget; Mais aussi comment nous suivre sur le BLOG, comment devenir membre etc.
N’hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d‘informations ou même donner vos avis.

Notre association est entièrement financer par les dons et le mécénat, nous avons besoin de vous.


ERIC VALLI - PARRAIN DE L'ASSOCIATION

Nous avons le plaisir et l’honneur de vous annoncer que Eric Valli, le célèbre photographe et réalisateur notamment pour de grandes revues comme National Geographic, Life, GEO, Paris Match, Stern and Smithonian magazines, et The sunday Times of London est aujourd’hui le parrain officiel de Rock’n Wood.

Nous sommes très heureux d’avoir pu rencontrer Eric Valli au Népal, qui nous a offert l’opportunité de travailler avec lui pour la reconstruction d’une école qu’il avait financé dans le village où il avait tourné le film « Les chasseurs de miel ».

Eric Valli nous suivra lors de nos différentes missions et nous supportera tout au long de cette année 2016. Un grand merci à toi Eric!


Nos objectifs

Rock'n Wood tient à faire ces différents projets en suivant certains principes

Notre démarche se base sur différents principes :

  • Construire avec  – Toutes les constructions seront faites sur place avec la main d’oeuvre locale et en utilisant au maximum les matériaux locaux.
  • Construire pour – Les projets réalisés seront définis avec la population locale pour répondre au mieux à leurs besoins pour être le plus cohérent possible.
  • Construire en lien avec leur culture – L’objectif est de construire des infrastructures en respectant leurs cultures, leurs traditions, leurs religions etc. ; toujours dans un objectif de cohérence optimale. Nous ne voulons pas apporter de méthodes occidentales pouvant détruire cette culture locale.
  • Construire et prévenir – Ces constructions utiliseront des techniques de constructions particulières: parasismiques afin de garantir des constructions pérennes et sécurisées.
  • Construire durable – Les constructions utiliseront aussi des systèmes durables afin de proposer des infrastructures moins énergivores, tel que le solaire pour chauffer l’eau, l’éolien, l’hydraulique, réutilisation des eaux grises etc.

Voici nos dernières nouvelles

Vous pouvez nous suivre sur notre blog que nous mettons à jour le plus régulièrement possible.