Notre savoir mis à disposition - l'aide à la construction

L'objectif principal : participer à la reconstruction de zones sinistrées - construire pour les démunis

Principal service : La construction

L’objectif principal : participer à la reconstruction de zones sinistrées – construire pour les démunis
Ce service peut se décliner en trois parties
– le programme : défini en commun avec les populations locales pour répondre à leurs besoins. Cependant nous nous imposons des règles définies, c’est à dire : faire un projet d’intérêt général. Les projets se concentreront donc sur de la construction d’écoles, de dispensaires, d’espaces publics et de sanitaires publics.
– l’apprentissage et l’enseignement avec les gens sur place. Notre séjour là bas va nous permettre d’apprendre beaucoup sur les techniques traditionnelles et l’utilisation des matériaux in situ. Mais Rock’n Wood va aussi proposer son savoir-faire. Notre objectif est d’enseigner l’utilisation et la construction de différentes énergies durables pour tendre vers une autosuffisance des villages en question. Enfin, l’apport de nos diverses connaissances sur les techniques constructives est essentiel, notamment sur le gros oeuvre, les notions para-sismiques, le contreventement, etc…
– mettre nos compétences au service de ce projet. Pour cela nous proposons les compétences que nous avons acquises lors de nos études et exercices professionnels. Par cela nous entendons le dessin technique, la conception de projet, les détails techniques, les calculs, …

La gestion du projet

Afin d’être le plus près des besoins et d’être le plus cohérent avec les populations locales, nous offrons nos services dans un premier temps quant à la gestion du projet.
Nous offrons un suivi de chantier pour permettre de s’assurer de la faisabilité et de la qualité tant bien structurelle qu’esthétique.

Proposer une démarche pérenne

Nos services visent à proposer au mieux une démarche pérenne.
Pour cela nous focalisons notre démarche en tenant compte de divers points qui nous semblent essentiels selon nos idéaux.
Dans cette démarche, nous tenons compte du respect des traditions, de la culture, de la population locale afin de proposer un projet cohérent. La volonté de construire une architecture vernaculaire et durable nous amène à utiliser les ressources énergétiques locales afin de tendre vers une autosuffisance.

Fournir du matériel

Travaillant surtout pour des infrastructures publiques, il nous a paru cohérent de compléter la construction de celles-ci par un apport en fournitures.
Cet apport sera essentiellement pour les écoles et les bibliothèques. C’est pour cela que le matériel fournit sera des livres à but éducatifs pour les écoles et des livres en anglais pour la bibliothèques, mais aussi des cahiers, trousses, papier, craies, et tout le matériel dont les équipes pédagogiques sur places auront besoin.

contacter nous si vous avez des contacts nécessitant nos services

nous contacter