Les fondateurs

Trois amis prêts pour une grande aventure
Antoine Ansquer

Antoine Ansquer

Fondateur

Architecte diplômé d'état depuis 2015 par l'École d'Architecture de Nancy. Je porte un  intérêt certain pour l’Asie du sud est, où je suis parti voyager plusieurs fois. J'ai aussi étudié le Japon dans le cadre de mon mémoire.

J'ai plus d’un an d’expérience professionnelle en cabinet à plein temps. Je dessine à la main, dans divers domaines : des dessins techniques, mais aussi des portraits, paysages, bandes dessinés et autres. J'ai eu la chance de vivre une expérience de plus de 15 ans au sein des Scouts et Guides de France en tant que jeune puis en tant que chef. J'en ai tiré beaucoup de valeurs et de responsabilités.


Gauthier Schmutz

Gauthier Schmutz

Fondateur

Depuis longtemps j’avais pour ambition d’aider avant de m’engager dans la vie professionnelle. Ce sont mes différents voyages à travers le monde et mon expérience de 4 ans chez les Scouts Unitaire de France qui m’ont apporté cette fibre et cette volonté. J’ai eu la chance de faire et finir mes études supérieures au sein de l’École Supérieure du Bois à Nantes. Ma participation au Solar décathlon 2014* et mon stage de fin d’études dans un bureau d’études de structure bois m’ont permis d’acquérir une expérience certaine dans le domaine de la construction. Je compte bien exploiter ces compétences d’ingénierie pour aider les populations dans le besoin.

* Compétition internationale étudiante axée sur la réalisation à l’échelle 1 d’un habitat utilisant l’énergie solaire et en cohérence avec son contexte.


Michal Luczak

Michal Luczak

Fondateur

J’ai toujours aimé voyager et découvrir de nouvelles cultures. Né en Pologne, où j’ai passé mes 15 premières années, je déménage en France en 2003. J’y poursuis mon parcours scolaire, à Perpignan d’abord, puis à Marseille, où j’entame des études d’architecture. L’année dernière, j’ai eu la chance de participer au concours Fondation Jacques Rougerie, où j’ai tenté de donner une réponse, tant architecturale que technique, à la montée des eaux de mer. J’ai également longtemps fait partie d’une association bénévole de reconstitution médiévale, ce qui m’a donné le goût des responsabilités et du don de soi. Aujourd’hui Architecte Diplômé d’Etat (Ecole Supérieure Nationale d’Architecture de Marseille), et riche de plus d’un an d’expérience professionnelle en agences, je suis heureux de réaliser ce rêve que j’ai toujours eu : celui de monter un projet, de A à Z, me permettant de me conduire vers de nouveaux horizons et de m’engager pleinement dans une cause qui m’est chère.